VeroProfesseur Orff, éveil et formation musicale

Juriste, musicienne, danseuse et active dans la vie associative, Véronique fonde l’école de musique le FA Perché en 2002, l’association du même nom en mars 2008, et enfin le Centre musical le FA Perché en septembre 2008.

Passionnée de processus pédagogique, Véronique enseigne l’éveil musical depuis 1999. Convaincue par la pédagogie Orff, elle obtient en 2007 son certificat d’enseignement Rome où elle valide un mémoire auprès du Centro Didattico Musicale dans l’approche Orff, la méthodologie et l’alphabétisation musicale.

C’est encore à Rome que Véronique découvre la Music Learning Theory selon Edwin E. Gordon qui propose un outil d’alphabétisation musicale ergonomique et redoutable. Depuis lors, Véronique utilise dans tous ses cours les lignes Orff et Gordon.

C’est en 2008 que Véronique découvre l’importance du travail avec les tout-petits (18-36 mois) accompagnés de leurs parents. Les études démontrant que leur potentiel d’apprentissage est à leur maximum entre 2 et 4 ans et que la musique est une des rares disciplines qui active toutes les parties du cerveau, Véronique comprend, à l’instar de bien d’autres professeurs d’autres pays, qu’il est fondamental d’intégrer le langage musical au développement de l’enfant. Depuis lors, elle anime avec beaucoup de passion – et de succès – des ateliers parents-enfants pour cette tranche d’âge.

Actuellement Véronique enseigne l’éveil et la formation musicale dans le cadre du FA Perché à Morges ainsi qu’au sein de l’Institut Le Rosey à Rolle.