Professeur de violon

Sophie Guedin est née en Basse Normandie. Après une médaille d’Or à l’Ecole Nationale de Musique de Lisieux (France), elle obtient un diplôme d’enseignement dans la classe de C. Sörensen à la Haute Ecole de Musique de Lausanne puis un diplôme de Concert au Conservatoire de Musique de Neuchâtel auprès de Stefan Muhmenthaler Elle se produit en duo violon et piano régulièrement.

Son activité de professeur de violon est passionnée, elle s’est toujours destinée au métier de pédagogue, une vocation dès l’adolescence.

Présentation et pédagogie :

Mes cours de violon sont pour tous au Fa Perché le lundi après-midi, enfant dès 4ans, tous âges, tous niveaux, débutant, intermédiaire, avancé, tous styles de musique classique, folklore traditionnel de tout pays, jazz, musique de film, le plaisir avant tout de jouer de la musique. Méthode personnalisée sérieuse adaptée à la sensibilité de chaque élève, je suis à son écoute pour l’accompagner en douceur dans ses envies musicales, le faire progresser à son rythme, approfondir la maîtrise de son instrument. Ma grande patience lui donnera confiance en favorisant son épanouissement, la bonne humeur est pour moi essentielle au bon apprentissage.

Une pédagogie douce, amusante et ludique pour les plus petits, basée sur des jeux, le solfège sera intégré ainsi au fur et à mesure.

Pour les grands comme pour les petits, les leçons d’ensemble ponctuelles qui seront organisées dans la mesure des possibilités, permettront de développer l’écoute et sont une grande source de motivation. Quel bonheur de partager les belles émotions que nous procure la musique!

Mes principaux traits de caractère en tant que professeur:

  • la patience
  • la douceur
  • l’exigence
  • la bonne humeur

www.sophieguedin.com