Professeur de basse

Voilà plus de 13 ans que Igor pratique la basse électrique avec passion.

Ayant commencé la musique par le saxophone il décide de changer pour la basse, motivé pas ses premiers amours que sont le rock et le metal. C’est la découverte du jazz et de grands bassistes tel que Marcus Miller et Jaco Pastorius qui lui feront entrevoir tout le potentiel de l’instrument et qui achèveront de le convaincre de faire de la musique sa vie. Il suit sa formation musicale à l’école pro de l’AMR puis aux sein des Hautes écoles de musique de Berne et Lausanne.

Diplômé d’un bachelor de l’HEMU Igor poursuit actuellement sa formation avec une spécialisation master en pédagogie musicale afin de pouvoir transmettre au mieux à ses élèves sa vision de l’instrument forgée par son parcours et ses diverses expériences musicales.

Côté scène Igor c’est produit pendant près de 10 ans avec le groupe de punk/hiphop Sergent Papou. Pendant ses études il a participé aux projet jazz moderne Blue Beam Project et Cerulean Poppy et a également formé un duo de reprise pop avec la chanteuse Maëva Weissen. En plus de ce duo il joue actuellement avec le groupe Gypson Five à la contrebasse.

Igor propose dans ses cours de travailler les aspects techniques, théoriques et musicales de l’instrument en s’adaptant aux besoins et aux attentes de l’élève tout en se focalisant sur la mise en pratique par le jeu. C’est un musicien et un enseignant curieux et à l’écoute qui se fera une joie de vous épauler dans votre quête du groove !